Compte-rendu de la session de printemps 2018 (11-15 juin 2018) par les élus de la Section 26 "Cerveau, cognition et comportement"

mardi 18 septembre 2018
par  Administrateur

PDF - 499.7 ko
Compte-rendu de la session de printemps 2018 (11-15 juin 2018) par les élus de la Section 26 "Cerveau, cognition et comportement" - Version complète

Présents (par ordre alphabétique) : Christine Assaiante, Pascal Barone, Jean-François Bonnefon, Grégoire Borst, Cédric Bouquet, Séverine Casalis, Frédéric Chavane, Anne Didier, Christine Ensuque (excusée du 13 au 15 juin), Nathalie George, Rafaël Laboissière, Denis Lancelin, Christelle Lemoine, Sophie Lumineau, Chantal Mathis, Delphine Pins, Leila Selimbegovic, Catherine Semal et Angela Sirigu.

Excusés : Audrey Dussutour , Christopher Moulin.

Assistant pour le Comité National : Nicolas Claudon.

Ce compte-rendu ne suit pas la chronologie de la réunion de la section.



I. LE PROCES VERBAL de la session d’automne 2016 a été approuvé à l’unanimité (+2 abstentions).



II. MEMBRES DE LA SECTION
Accueil d’un nouveau membre à la section en remplacement d’un membre démissionnaire. Démission de deux membres à la fin de la session de printemps qui devraient être remplacés pour la session d’automne (un nommé, un élu).



III. RETOUR SUR LES CONCOURS ET ACCUEILS EN DELEGATION

JAD et auditions CR
Il s’agissait de la première session de concours après la mise en place du grade CR-CN. Il conviendra de rediscuter de la procédure de pré-sélection à l’automne. Les auditions se sont bien déroulées : les candidats ont été correctement considérés et les questions s’enchainaient bien.

Jury d’admission CR
Le concours de cette année a montré un recouvrement entre la section 25, 26 et l’INSERM. Le classement de nos listes principales n’a pas été modifié par le jury d’admission qui a cependant écourté notre liste complémentaire de trois noms.

Concours DR2
Les niveaux des candidats DR2 étaient très variables. Le classement de notre liste principale n’a pas été modifié par le jury d’admission, en revanche la liste complémentaire a été réduite à 1 candidat.

Accueils en délégation
Pas de retour, ni de l’INSB, ni de l’INSHS, au moment de la session de printemps.



IV. SUJETS DIVERS

...


Annonces