Compte-rendu de la session d’automne 2017 (9 au 13 octobre 2017) par les élus de la Section 26 "Cerveau, cognition et comportement"

jeudi 17 mai 2018
par  Administrateur

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Compte-rendu de la session d’automne 2017 (9 au 13 octobre 2017) par les élus de la Section 26 "Cerveau, cognition et comportement" - Version complète

Présents (par ordre alphabétique) : Christine Assaiante, Pascal Barone, Jean-François Bonnefon, Grégoire Borst, Cédric Bouquet, Anne Didier, Audrey Dussutour, Christine Ensuque, Nathalie George, Rafaël Laboissière, Denis Lancelin (excusé le 9 novembre), Christelle Lemoine, Sophie Lumineau, Chantal Mathis, Christopher Moulin, Delphine Pins, Catherine Semal et Leila Selimbegovic, Angela Sirigu (excusée du 9 au 12 octobre)

Membres démissionnaires : Pascale Cole, Viktor Jirsa

Assistant pour le Comité National : Nicolas Claudon.

Ce compte-rendu ne suit pas la chronologie de la réunion de la section.



I. LE PROCES VERBAL de la session de Printemps 2017 a été approuvé à l’unanimité.



II. PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DE LA SECTION

Critères d’évaluation des chercheurs

Avec la fusion des corps CR1 et CR2 en CR-CN et la création d’un corps CR-HC, la section a repris la liste des "critères d’évaluation des chercheurs" établie en 2016 et l’a légèrement modifiée, comme suit :



NB : Ces critères sont ouverts, non exclusifs, non hiérarchisés et non strictement cumulatifs.
Évaluation périodique des chercheurs
Critères communs à tous les chercheurs
- Qualité et dynamique de l’activité de publication au sein des disciplines de la section ; évolution de ces publications (meilleurs supports de publications ... )
- Qualité et évolution du projet scientifique (originalité, faisabilité)
Critères spécifiques selon les grades
Chercheur CR-CN
- Etat d’avancement des travaux sur la période d’évaluation
- Production scientifique (publications et communications)
- Insertion dans une équipe de recherche
- Développement d’une thématique propre
- Cohérence des projets à court et moyen termes
- Capacité à obtenir des financements
- Audience nationale et internationale (conférences et séminaires invités, réseaux, collaborations)
- Implication dans l’enseignement, la formation et l’encadrement d’étudiants
- Valorisation des recherches (brevets, licences)
- Diffusion des connaissances
Chercheur CR-HC
Mêmes critères que CR-CN avec une exigence renforcée.
Chercheur DR2
- Capacité à diriger et animer une équipe ou un axe de recherche (management de la recherche) ; capacité à fédérer au sein d’un laboratoire l’émergence d’une thématique spécifique

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