appel CDD Inserm

jeudi 22 novembre 2012
par  admin.inserm

Le SNCS-FSU appelle à un rassemblement lundi 26 Novembre à Paris (10h à Jussieu), jour d’ouverture des Assises de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (qui ont lieu au Collège de France), et à participer à toutes les actions en région.
Pour obtenir :

UN PLAN PLURIANNUEL DE RECRUTEMENTS

DÈS 2013, QUI PERMETTE

- DE TITULARISER SUR DES POSTES DE FONCTIONNAIRES LES PERSONNELS DE STATUT PRÉCAIRE DÉJÀ EN POSTE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES,

- D’ASSURER LE RECRUTEMENT DE JEUNES CHERCHEURS ET D’ITA SUR DES POSTES DE TITULAIRES

La mobilisation de tous les personnels de statut précaires et titulaires est indispensable.

Actuellement, près de 40% des personnels de l’INSERM sont en contrats à durée déterminée (CDD). Faute de recrutement suffisant de chercheurs et d’ITA sur des postes stables, ce sont ces personnels sur contrat qui permettent aux laboratoires d’assurer la somme de travail nécessaire à l’aboutissement des recherches. Ce recours massif aux CDD comporte des pièges pour tous : d’abord pour les personnels en situations précaires qui souffrent de perspectives d’embauches à long ou moyen terme très incertaines, de parcours professionnels chaotiques, de difficultés d’installation,... mais également pour les laboratoires eux-mêmes qui forment ponctuellement et de manière récurrente des personnels qui les quittent ensuite rapidement. Il est indispensable, à la fois sur le plan stratégique et sur le plan éthique, de recruter les personnels actuellement en place sur des postes permanents.

Lire la suite dans le fichier joint.

PDF - 67.2 ko

Navigation

Articles de la rubrique

  • appel CDD Inserm

Annonces